Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Plateau de Dina

20 juin 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 19 Juin Parcours sur le Plateau de Dina au-dessus de Rigaud, jadis grenier à blé de la région, randonnée au milieu des landes et forêts de pins sylvestres et de chênes, avec la rude montée au col de Barbenière ou nous avons pique-niqué....

• Circuit du Mont Vinaigre

22 février 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 20 Février Départ de la maison forestière de Malpey (en vieux français " mauvais pas", "mauvaise montagne" du fait de l'insécurité qui y régnait) vers le sommet du mont Vinaigre point culminant du massif de l'Estérel, par une belle journée...

• Site de Malpasset - Lac de l'Avellan

29 mars 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 27 Mars Suite au temps incertain de ce jeudi, nous avons reprogrammé une randonnée plus à l'ouest, pour essayer de retrouver un peu de soleil. Nous somme partis pour le barrage de Malpasset, lieu d'un terrible drame, barrage conçu pour...

• Arche de Ponadieu - Grotte de la Baume Obscure

06 avril 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 3 Avril Nous somme partis sur le remarquable site de l'Arche de Ponadieu, ou les eaux limpides de la Siagne se fraient un spectaculaire passage. 2 étymologies sont envisageables pour ce joli toponyme : “lou pont natiou”, pont naturel qui...

• Tour du Mont Auvare

19 avril 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 17 Avril Point de départ à la Croix sur Roudoule, village isolé et perché au-dessus de Puget-Théniers, longtemps lieu de passage vers Guillaume, a gardé quelques vestiges de son passé historique (pont romain, porte fortifiée, morceaux...

• Critérium de la Brigue

12 juin 2013 ( #Randonnées )

Quelques uns de nos courageux randonneurs du mounta-cala ont participé au critérium. Un circuit très sportif (950m de dénivelé) très éprouvant pour les jambes et le souffle. Les efforts ont été bien récompensés avec une remise de diplômes, trophées Vétérans,...

• La commission loisirs vous propose

11 février 2013 ( #Commission loisirs )

Au Théâtre de la Comédie de Nice 12 rue Auguste Gal. Une comédie éclatante << Amour et chipolata >> Le << 22/02/2013 – 19h30 heures au théâtre >> Prix de la place 16 € Réponse souhaitée impérativement au plus tard le << 20/02/2013 >> Les personnes voulant...

• Galette des Rois

14 janvier 2013 ( #Fêtes )

A l’occasion de notre 1er rendez-vous annuel nous avons fêté les Rois. Ainsi que les 10 ans de l’association des Mounta-Cala. En présence des membres du bureau et de l’ensemble des adhérents présents. Il a été remis un trophée pour cette commémoration...

11 décembre 2012 ( #Fêtes )

Chers Adhérents et Amis Poursuivant notre tradition, le Président et les membres du Comité d’Administration, vous convient à notre premier rendez-vous de l’année 2013. Ceci nous permettra de vous souhaiter une bonne et heureuse année pleine de santé,...

• La commission loisirs vous propose

04 septembre 2012 ( #Commission loisirs )

Une comédie éclatante << Couscous aux lardons >> Au Théâtre de la Comédie de Nice 12 rue Auguste Gal. Le << Vendredi 14 septembre 2012 à 21h devant le Théâtre >> Réponse souhaitée impérativement au plus tard le << 10/09/12 >> Les personnes voulant diner...

• Circuit des Blaquières-Baou des Noirs

08 décembre 2013 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 05 Décembre Nous avons retrouvé avec plaisir parmi nous Louise et Patrice. Boucle depuis la Route du Col de Vence, il a fallu être vigilant car le matin le sol était encore givré par endroit, un site de la ligne des "baous" vençois, la...

• Le Camp Romain

26 janvier 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 23 Janvier Première sortie de l'année 2014. Le Camp Romain: juché sur une élévation à près de 500 m d'altitude, il se compose de deux murs en arc de cercle. Se situe dans le secteur du bois du Rouret ("Rourée" pour les Romains). La randonnée...

• Rocher des Monges

08 février 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 6 Février Après plusieurs jour de pluie enfin le soleil est de retour pour cette agréable sortie. Située dans l'Esterel cette randonnée vous enchantera grâce à ses couleurs ocres et ses points de vue sur la baie de Théoule Sur Mer, Mandelieu,...

• Les Grés d'Annot

15 mars 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 13 Mars C'est toujours un enchantement d'effectuer cette promenade au milieu de ce massif chaotique, lieu magique, mystique et féerique, cette randonnée commencée par une température assez "frisquette" le matin mais l'après-midi température...

• La Bolline - Belvédère de la Séréna

06 juin 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 05 Juin Enfin nous avons pu effectuer cette randonnée sous un chaud soleil, après plusieurs reports. Randonnée en grande partie en forêt ou l'on a pu profiter des belles vues sur les villages de la Bolline, Valdeblore, La Colmiane, Rimplas...

• Les Lacs de Millefonts

12 août 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 7 Aout Nous partîmes par beau temps en ce jeudi, mais le brouillard nous a rapidement rattrapé. Ce temps capricieux ne nous a pas découragé pour découvrir les 5 lacs des Millefonts aux noms de lacs Gros, Petit, long entouré de Linaigrettes,...

• Lac Tavels

02 septembre 2014 ( #Randonnées )

Randonnée jeudi 21 aout 2014 Une fois n'est pas comme coutume, nous avons commencé notre rando par une petite balade avec la télécabine du Mercantour, qui nous a emmené sur les hauteurs d' Isola 2000 à 2350m. De là nous sommes partis par la piste rejoindre...

• Lacs des Grenouilles - Lac Sainte Marie

Randonnée jeudi 14 Aout Nous avons démarré cette journée par l'ancienne piste militaire qui nous a conduits au lac des grenouilles ou nous avons fait la rencontre des marmottes, déjà très actives en cette matinée. Puis montée vers le lac Sainte Marie...

• Lac de Morgon - Lac du Laussets

11 août 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 31 Juillet Randonnée au départ du camp des fourches, avec continuation par le vallon Salso Moreno, lieu de pâturage des troupeaux d'ovins et de prédilection des marmottes. Ce vallon doit son nom espagnol suite au passage des troupes d'Espagne...

• Lac des Mesches - Conventi

10 septembre 2014 ( #Randonnées )

Randonnée - Pique-nique du jeudi 4 Septembre Randonnée courte mais forte agréable dans le charmant bois de la Nauque au départ du Lac des Mesches. Avec pour une fois peu de dénivelé, balade dans un magnifique sous-bois ou nous avons rencontré quelques...

• Tour du Collet d'Huesti

23 septembre 2014 ( #Randonnées )

Randonnée jeudi 11 Septembre Randonnée aux portes de la Vésubie, en remplacement de celle programmée initialement en raison de condition climatique pas très réjouissante. Rando autour du Collet d'Huesti dominant les vallées de la Vésubie, du Var et de...

• Rando automnale : Sur les sentiers du Boréon

21 octobre 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 16 Octobre 2014 Randonnée nature découverte des champignons sur les chemins du Boréon par un superbe temps. Cette rando a été animée par notre Philippe, grand expert en mycologie, qui a su nous faire partager sa passion et agrémenter notre...

• Tour du Mont Cima

28 octobre 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 23 Octobre 2014 Un vent glacial nous a accompagné au départ de cette randonnée, au cours du chemin nous avons visité une grotte, sympathique endroit mais nous ne sommes pas entrés dans les entrailles de la terre pour autant. Par une pente...

• Les Gorges Daluis

18 novembre 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 06 Novembre 2014 Nous avions prévu les bonnets et les gants pour cette rando, mais les dieux ont été avec nous, nous n'avons pas eu à les utiliser, nous avons eu une belle journée. Rando toujours agréable à refaire dans ce décor minérale,...

• Tour du Mont Agel

23 novembre 2014 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 20 Novembre 2014 Randonnée au départ de Fonbonne, à proximité de la propriété princière de Monaco ou nous avons pu apercevoir les éléphants qui ont fait l'actualité par le passé. Le sommet du Mont Agel culmine à 1148m et dépend de la commune...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>

Présentation

• : Le blog de li-mounta-cala-de-nissa
  • : Blog de l'association niçoise "Li Mounta Cala de Nissa"