Overblog

Top articles

• Le circuit du Grand Duc le 03 février 2022

04 février 2022

Le mois de Février est la période idéale pour admirer le mimosa en fleurs dans le massif du Tanneron. D'ailleurs les promeneurs étaient nombreux en ce Jeudi pour parcourir les différents sentiers du massif. En fonction des conditions météorologiques le...

• Les Rochers de Roquebrune sur Argens - Le 17 février 2022

20 février 2022

Le 17 février 2022 Nous démarrons notre sortie en passant devant la retenue d’eau du Rabinon, petit lac artificiel où durant l’été se pratique une sorte de ski nautique sur des planches ressemblant à des surfs, tirées par un système de câbles et de poulies...

• Le Plateau de Cavillore - Le 10 mars 2022

14 mars 2022

Le plateau de Cavillore offre un panorama magnifique sur la côte pour autant que le soleil rayonne. Hélas ce n’était pas le cas le jour de notre randonnée, le brouillard joue parfois les troubles fêtes. Nous sommes dans le parc naturel régional des Préalpes...

• Le Pic de l'Aiglo - le 24 mars 2022

26 mars 2022

Pic de l’Aigle ou Pic de l’Aiglo en provencal culmine à 1608 m. Une plaque commémorative rappelle le crash d’un avion américain en 1944. d’un Cette randonnée que nous avions déjà réalisée en avril 2017, démarre au sommet du Col de Bleine ou Bleyne, passage...

• Le circuit de la Couletta - le 07 avril 2022

11 avril 2022

Nous démarrons notre randonnée du parking bas du village de Rimplas. Cette randonnée ne présente pas de difficultés majeures, cependant bien que son dénivelé soit faible de l'ordre de 400m et son parcours assez court 7,2 km nous la classons en difficulté...

• Le Pic Rébéquier - le 31 mars 2022

28 mars 2022

Le Pic Rébéquier "l'Arizona Varois" Le Pic Rébéquier "l'Arizona Varois" Nous avions réalisé cette randonnée le 28 mars 2019. Le départ se situe depuis le Pont d’Endre situé au Nord de la commune du Muy, pays de la Dracénie. L'Endre est cette rivière de...

• Le circuit des 25 ponts - Roquebrune sur Argens

26 avril 2022

le 14 avril 2022 Voici une sortie que nous n’avions jamais faite et nous avons découvert un paysage que nous ne connaissions pas sous un beau temps. Le massif des Maures a encore de beaux endroits à découvrir avec notre Groupe. Cette fois nous étions...

• Le Mont Cima - Aspremont - le 21 avril 2022

01 mai 2022

Le Mont Cima – Départ d’Aspremont Voici une randonnée que nous avions faite en 2018 qui présente un avantage d’être proche de Nice et courte au niveau de la distance 7,5 km. Le temps annoncé était incertain mais grâce à notre « prévisionniste maison »...

• Le plan des Noves (col de Vence)

Le 28 avril 2022 Le plan des Noves s’étend sur 650 hectares. Il s’agit d’une randonnée facile que nous avons déjà effectuée à diverses reprises au Printemps et dont le départ se situe sous le Col de Vence. Le stationnement est facile à condition d’arriver...

• Le Chutes de Caramy - Le lac de Carces ou Ste Suzane

18 mai 2022

Les chutes de Caramy – Lac de Carces Le 12 mai 2022 Voici une nouvelle sortie proposée par notre accompagnateur Pierre 2, qui va nous conduire jusqu’aux chutes de Caramy. Nous vous invitons à regarder les photos jointes de ces chutes qui étonnantes car...

• Rocher de Roquebrune

01 mai 2017 ( #Randonnées )

Randonnée du Jeudi 27 Avril 2017 Massif situé sur les communes de Roquebrune sur Argens et du Muy. Son point culminant porte trois croix, œuvre du sculpteur Bernard Venet en hommage à 3 grands peintres de la « crucifixion. Randonnée en boucle au milieu...

• Circuit du Pin Pourri

13 juin 2017 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 08 Juin 2017 Belle randonnée facile au départ du Col de la Couillole, parcours sans difficulté avec pour point culminant le Pin Pourri au panorama remarquable, zone ou les brebis aiment bien passer les nuits. Balade à travers les forêts...

• Refuge de Nice - Lac de la Fous

02 juillet 2017 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 29 Juin Départ depuis le Pont du Countet au fond de la vallée de la Gordolasque. Randonnée essentiellement dans un univers minérale mais majestueux, domaine des chamois bouquetins marmottes qui nous ont accompagnés tout au long de ce parcours....

• Le Boréon - Vacherie des Erps

23 juin 2017 ( #Randonnées )

Randonnée jeudi 22 Juin Petite rando en boucle dans les forêts du Boréon. Recherche de fraîcheur, au milieu de ce parcours verdoyant, apportée par le croisement de quelques jolis torrents bien alimentés en eau. On aura admiré la belle cascade de Peïrastrèche...

• Col de la Cayolle - Circuit des Lacs

18 juin 2017 ( #Randonnées )

Randonnée jeudi et vendredi 15/16 Juin Petit Séjour à Estenc pour une première fois avec nuit au refuge de La Cantonnière, ou nous avons été très bien accueillis. Le jeudi balade champêtre jusqu’à la Cabane Pastorale de Sanguinière, puis promenade autour...

• Lacs des Millefonts

08 juillet 2017 ( #Randonnées )

Randonnée Jeudi 06 Juillet Lacs des Millefonts qui ont pour noms petit (le plus volumineux), gros, rond, long et un sans nom. Balade toujours appréciée ou on chemine de lac en lac. Cheminement jusqu’au col de Barn ou on a une vue imprenable sur le vallon...

• Beuil les Launes - Plateau St Jean

19 janvier 2018 ( #Raquette )

Jeudi 18 Janvier: Randonnée raquettes Pour profiter des paysages hivernaux. Promenade sans difficulté au départ du Col St Anne jusqu’au plateau St Jean, décor grandiose avec ces vastes étendues enneigées. Toujours à la Chapelle St Jean Baptiste ce magnifique...

• Lac de l'Avellan

09 février 2018 ( #Randonnées )

Jeudi 8 Février. Randonnée facile du 2 ème jeudi du mois au Lac d’Avellan. Lac très prisé des pêcheurs ou se côtoient perches, sandres, carpes, chevesnes, tanches, carpes… . Départ depuis le col du Logis de Paris par un beau temps mais nous avons été...

• Circuit de Théoule

10 mars 2018 ( #Randonnées )

Jeudi 03 Mars Parcours routier mouvementé pour arriver à Théoule , lieu de départ de notre rando mensuelle notée facile. La météo était avec nous en ce jeudi avec un temps clair profitable pour bien admirer les vues sur les montagnes environnantes et...

• Le Camp Romain

18 mai 2018 ( #Randonnées )

Jeudi 17 Mai Enfin nous avons pu sortir ce jeudi après quelques semaines de disette suite à des conditions météo défavorables, randonnée facile au départ du Rouret (dont le nom proviendrait du latin « robur » signifiant chêne-rouvre) qui débute par une...

• Mont Carpano

25 mai 2018 ( #Randonnées )

Jeudi 24 Mai Randonnée au départ de Castellar, ancienne place fortifiée dont l’origine remonte à 1435, avant cette date le village était situé plus au Nord à 850m d’altitude. Randonnée en boucle en suivant en grande partie le GR51, quelques bonnes suées...

• Lacs des Millefonts

20 juillet 2018 ( #Randonnées )

Jeudi 19 Juillet. Nous avons emprunté le GR52 pour la montée, longé les lacs Long et Gros au passage pour arriver au Col du Barn (2452m), lieu de notre repas. Les plus courageux, Lyliane et Bernard se sont rendus au Mont Pépoiri (2674m) pour admirer le...

• Tête de Siruol

30 juillet 2018 ( #Randonnées )

Jeudi 26 Juillet. Modification de notre parcours pour ce jeudi et nous avons fait le bon choix, au regard des nombreux coups de tonnerre sur le Boréon tout au long de l’après-midi. Randonnée donc aux Granges de la Brasque, endroit magique et verdoyant,...

• Tête de Vinaigre

06 août 2018 ( #Randonnées )

Jeudi 2 Aout Départ de Bousieyas dont le nom vient du provençal « bousihar » qui veut dire souffler, village situé sur la route du col de la Bonette. Parcours sur piste jusqu’au Col de la Colombière au travers de belles forêts de mélèzes et d’alpages,...

• Lac de Prals

13 août 2018 ( #Randonnées )

Jeudi 9 Aout Randonnée fraîcheur pour ce jeudi au départ de la Madone de Fenestre avec une température ambiante de 12° à notre arrivée. Le beau temps étant avec nous en cette matinée, nous voilà partis en direction des Lacs de Prals, belle forêt de mélèzes...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

Présentation

• : Le blog de li-mounta-cala-de-nissa
  • : Blog de l'association niçoise "Li Mounta Cala de Nissa"