Les fortes chaleurs de ce mois de Juillet nous conduisent à trouver des sorties où, la fraicheur des sous-bois, la présence de rivières hélas de plus en plus taries nous permettent de passer une agréable journée. Notre fidèle accompagnateur s'évertue à trouver des itinéraires ombragés et nous lui en sommes reconnaissants.
Rando au départ du col St Martin en direction des sommets des pistes de la Colmiane. Cheminement par une large sentier pour rejoindre les crêtes, de temps en temps notre attention a été attirée par les adeptes de la luge d'été et pour les plus téméraires ceux de la tyrolienne. Au sommet sur le chemin de crête, de très beaux panoramas sur les montagnes du Mercantour et vallées de la Tinée et de la Vésubie. La descente s'effectuera dans de très jolis sous-bois ; quelques arrêts obligatoires, pour la dégustation des fraises et framboises. Belle randonnée sans difficulté qui permet de découvrir le magnifique domaine de La Colmiane.
Nous allons nous arrêter un court instant sur les photos, trois de nos randonneuses devant la petite Chapelle, qu’avaient-elles à se faire pardonner ….nul ne le saura.
Quelques beaux spécimens de vaches ou de futurs taureaux allez donc savoir ???
Une troupe de randonneurs bien disciplinés marchant correctement espacés, pressés sûrement d’aller reprendre des forces et pour admirer les fleurs tout au long du parcours.
Une belle journée encore de passée et notre ami Pierre assurant même le service lors de notre traditionnel pot de l’amitié.