Les plus curieux iront faire un tour sur le Web pour y découvrir un maximum d'informations.
Le 16 juin 2022 – La Cime de la Tournerie
En ces périodes de fortes chaleurs nous essayons de trouver un peu de fraicheur et nous voici partis pour gravir une Cime. Pas de craintes la randonnée est facile 200 m de dénivelé en partie en sous-bois où les mélèzes sont bien verts.
Nous partons du Col de la Couillole, derrière un restaurant renommé sur une piste forestière. Dés le départ le groupe se scinde en deux, la piste pour certains et pour d’autres une montée un peu plus raide pour pouvoir observer un beau panorama sur Beuil et ses montagnes environnantes.
Nous nous rejoignons rapidement au niveau de la piste et poursuivons notre périple du jour. Plus nous prenons de la hauteur plus les sommets environnants se détachent, bien sur le Mounier, le St Honorat dans la brune et dans le fond de cette carte postale le Gelas.
Arrivés au pied de la Cime de la Tournerie, un petit groupe décide de faire ces derniers mètres qui nous même jusqu’à l’arrivée d’une remontée mécanique de la station de Roubion.
Nous retrouvons le reste du groupe un peu plus bas, à l’ombre des arbres, le repas est le bienvenu, le melon et la pastèque nous rafraichirons.
La randonnée est une boucle qui nous ramène au point de départ.
Mais saviez vous que nous avons randonné dans un site archéologique.
Site archéologique de Roubion-La Tournerie
Une belle journée de passée avec un peu plus de fraicheur.